After lumineuse!

De 23h à 5h du matin, les musées vous donnent rendez-vous dans trois lieux emblématiques de la ville pour une nuit rythmée par trois univers musicaux!

Au Romandie, vibrez sur des sonorités électroniques afro-latines et urbaines. La Brèche convie les mélomanes passionné·es à explorer une sélection pointue mêlant pop avant-gardiste, dub et textures synthétiques. Enfin, le Bourg Club ouvrira grand ses horizons à la richesse de la musique électronique. Laissez-vous porter, dansez et célébrez la culture lors de cette After lumineuse!

Lieux

Place de l’Europe 1A

Le Romandie et La Brèche se trouvent tous les deux sur la Place de l’Europe 1A, à proximité immédiate du point de rencontre à la Place des Pionnières et de la gare du Flon.


Rue de Bourg 51

Le Bourg Club se trouve sur la rue de Bourg à une petite dizaine de minutes de marche depuis le point de rencontre à la Place des Pionnières et de la gare du Flon.

Accueil

23h00 05h00

L’accès à l’After est réservé aux personnes de plus de 18 ans, détentrices d’un billet d’entrée à la NDM 2025, et dans la mesure de la capacité d’accueil des trois établissements.

Le Romandie

Hirma

Hirma

Afro, House, Jersey

Hirma, aussi connue sous le nom de NDH, vient du collectif Zagaza. Avec une sélection éclectique mélangeant sonorités électroniques (Jersey, DnB, House) et influences afro, elle vise un voyage musical genderfluid où les styles se confrontent et s'assemblent. Son motto: que chacun·ex se sente sexy!

Instagramsoundcloud or youtube link

Anita Kirppis

Anita Kirppis

Latin, techno, dancehall

Incarnant un univers musical underground décomplexé, hybride et décolonial, la Djxtte genevoise ANITA KIRPPIS traduit son héritage d’eurolatina au présent et contribue au renouveau de la club music alternative. Ses mixs chauds et planants mêlent afro-latin, techno, EDM et dancehall, générant paillettes, émotion, sueur et transe collective. Elle redonne à ces sons toute leur place et légitimité sur une scène qui les a trop longtemps dénigrés ou oubliés.

Instagramsoundcloud or youtube link

Klaire-Alice

Klaire-Alice

House, R&B, Hip-Hop

Klaire-Alice est une véritable reine de club, danseuse et performeuse. Elle propose des sets remplis de surprises avec des influences avant tout gay, mélangeant R&B, hip hop, afrobeat et house afin de faire monter la température des dancefloors.

soundcloud or youtube link

La Brèche

DJESS

DJESS

Avant-garde, post-punk, synth-pop

Djess vit et travaille à Lausanne. Quand elle n’est pas en train de peindre, elle aime sillonner les disquaires de la ville pour trouver ses futurs coups de cœur qui l’accompagneront jusqu’à l’atelier. Elle fait partie du Salon, disquaire lausannois. Comme dans ces rêves où des portes ouvrent sur des espaces inconnus au sein de lieux familiers, ses sets ravivent la futurologie d’obscures avant-gardes éparpillées dans le temps et les géographies, offrant des éléments de pensée que l’on consommera du fond d’un canapé cosmique ou traduira en mouvements dans l’instant présent.

Instagramsoundcloud or youtube link

Numa

Numa

Electronique, dub, pop

Co-fondateur du disquaire Le Salon, Numa porte en lui une passion impérissable pour le vinyle et ses formats cousins. Ses sets sont le reflet de son amour des mélanges entre musiques électroniques, la musique dub et la musique pop. Ses sets puisent dans des disques essaimés ici et là, hier et aujourd’hui pour se glisser dans les interstices les plus dansants et les plus imprévisibles.

Instagramsoundcloud or youtube link

Bourg Club

Zacab

Zacab

New beat, ebm, italo disco, electro

Membre du Salon Record Store et organisateur d’événements musicaux, Zacab cumule les casquettes et collectionne les disques. Il est également un des curateurs du projet musical et scénographique Body Dance Synth Music. Son univers musical puise ses racines dans les sons révolutionnaires des années 80, enrichis de touches contemporaines. Naviguant entre new wave, italo disco, synthpop, EBM et électro, ses sets offrent une expérience rétro-futuriste qu’il décrit comme body dance synth music.

Instagramsoundcloud or youtube link

Doracell

Doracell

SWANA, Dark electro, dark wave

À la croisée d’une rage rythmique et d’une mélancolie vibrante, Doracell puise son inspiration dans la mémoire musicale populaire de la région SWANA, tout en s’immergeant dans les profondeurs de la darkwave et de l’électro-dark. À travers ses sets électrisants, elle provoque des collisions puissantes et éclectiques entre le shaabi et la rébellion des sonorités électroniques. En traversant ses diverses influences, Doracell nous entraîne vers des lieux enflammés, en nous offrant une poésie sonore à la fois vénère, engagée, et nostalgique.

Instagramsoundcloud or youtube link

Ecar

Ecar

Trance, Techno

Ecar est un producteur et dj genevois pour qui l’expérience en club se doit d’être hypnotique et vibrante. C’est en proposant des expériences musicales puissantes sur les dancefloors qu’Ecar délivre une touche de magie hi-tech aux fréquences percussives et aux rythmes galopants. Que ce soit pour ses djs sets ou pour ses productions, ses outils de choix se caractérisent par des tonalités trance, du groove et une sensibilité pour le progressive. Régulièrement derrière les decks du célèbre club genevois le Motel Campo, c’est aussi sur des radios et des plateformes en ligne telles que HÖR, TRNSTN Radio, Kiosk Radio, Canal recordings ou encore Club Selectors qu’Ecar nous partage des univers où ses propres productions se mêlent à ses sélections aussi ardentes qu’exaltantes. Avec un EP sorti à la fin 2024 et un dj set qui a endiablé le Montreux Jazz Festival l’été passé, Ecar ne cesse d’incarner une nouvelle idée du psychédélisme et de l’expérience clubbing sur les scènes genevoise et suisse.

Instagramsoundcloud or youtube link