Un amour de Candide
« Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin. » Une exposition autour des éditions originales et illustrées de Candide de Voltaire.
En savoir plus
La bibliothèque vous ouvre ses portes en grand pour découvrir ses réserves normalement fermées au public. Et si vous aimez jouer, un blind-test musical et littéraire vous attend !
« Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin. » Une exposition autour des éditions originales et illustrées de Candide de Voltaire.
En savoir plus
15h00 22h00
Palais de Rumine, Lausanne
Envie de pénétrer dans le labyrinthe caché de la bibliothèque? Flânez au gré de vos envies dans un espace habituellement réservé aux bibliothécaires, où vous découvrirez des centaines de milliers de livres, CD, DVD, bandes dessinées ou vinyles. Et repartez en empruntant les trouvailles de votre choix.
15h00, 19h00, 21h00, 23h00 (60m)
Palais de Rumine, Lausanne
Savez-vous comment sont classés les livres d'une bibliothèque? Que des étagères mobiles avec des milliers de livres peuvent être déplacées par des enfants? Laissez-vous guider par des bibliothécaires passionné·e·s dans les réserves habituellement fermées au public.
17h00, 20h00, 21h00, 22h00 (30m)
Palais de Rumine, Lausanne
Il vous suffit d’écouter les 3 premières notes d’un morceau pour le reconnaître? D’entendre la phrase célèbre d’un∙e écrivain∙e pour retrouver le titre de son livre?
Grâce à l’esprit décalé et malicieux de Carlos Henriquez, vous allez adorer ses sessions sur différents thèmes. Participez à ce grand jeu festif entre ami∙e∙s!
Installée depuis 1905 au Palais de Rumine et depuis 1983 à Dorigny, la BCU Lausanne est une institution à vocation culturelle, patrimoniale et académique. Sur ses six sites, 223 collaboratrices et collaborateurs œuvrent au service aussi bien de la communauté académique que du grand public. Rattachée au SERAC, la BCUL a notamment pour mission de conserver le patrimoine vaudois et de développer tant ses collections en direction du grand public que celles nécessaires à l’étude des disciplines enseignées à l’Université de Lausanne (UNIL).
La BCUL poursuit également une mission de médiation culturelle visant à permettre aux publics de s’approprier la culture et le savoir de manière conviviale.