Programme pour la nuit

Le Musée d’art de Pully vous invite à venir fêter ses 75 ans sur l’Esplanade du Prieuré avec une programmation riche en surprises. Des visites flash de l’exposition «Figuration narrative, un autre langage pop», ainsi qu’un atelier pour enfants vous sont également proposés.

Exposition(s) 1

icon eye Figuration narrative, un autre langage pop

Dans le cadre de son 75e anniversaire, le Musée d’art de Pully présente une exposition consacrée à la figuration narrative. À travers une sélection de plus de 80 œuvres de la Fondation Gandur pour l’Art, l’exposition propose de redécouvrir un mouvement méconnu de la scène artistique des années 1960-1970.

Animation(s) 7

On a besoin de super héros!

icon clock 14h00icon array-schedule 17h00

Combles du Musée d'art de Pully

Atelier pour les enfants de 7 à 13 ans

Viens découvrir la technique de la bande dessinée. Tu pourras créer une histoire inspirée d’objets du quotidien et inventer un super héros pour sauver le monde!

Balade

Balades culturelles

icon clock 14h00icon array-schedule 00h00

Rue de la Poste et Quai Milliquet

Pour célébrer ses 75 ans, le Musée d’art de Pully vous propose deux balades culturelles qui reviennent sur son histoire. Présentées au Quai Milliquet et sur l’axe récemment rénové de la rue de la Poste, ces expositions éphémères présentent en trois chapitres la chronique du Musée : les trésors de la collection, une sélection d’affiches d’expositions, et des vues des salles au fil des années.

Livres et littérature

Librairie du 75ème

icon clock 14h00icon array-schedule 18h00

Esplanade du Prieuré

Dans le cadre des 75 ans du Musée d'art de Pully, retrouvez une sélection exclusive de livres et d’objets en lien avec le musée et son histoire.

Visite guidée

Visites flash

icon clock 15h00, 16h00, 17h00, 20h30, 21h30, 22h30 (15m)

Musée d'art de Pully

Des visites express pour découvrir une thématique de l’exposition «Figuration narrative, un autre langage pop».

Jeux

Loto des Musées de Pully

icon clock 15h00icon array-schedule 18h15

Esplanade du Prieuré

Rejoignez-nous pour célébrer les 75 ans du Musée d'art de Pully lors d'un loto exceptionnel animé par l'humoriste Renaud de Vargas. Ouvert à toutes et à tous, cet événement promet de nombreux lots en lien avec nos trois institutions. Ne manquez pas cette animation unique et festive, pleine de surprises et de rires!

Festivités pour les 75 ans du Musée d'art de Pully

icon clock 18h00icon array-schedule 20h00

De 18h00 à 18h30: Déambulation de la fanfare dans les rues
Cortège de la fanfare de Pully dans les rues de la ville

De 18h30 à 19h00: Partie officielle
Discours officiel de M. Gil Reichen, syndic de la Ville de Pully, et de M. Niklaus Manuel Güdel, directeur des Musées de Pully

De 19h00 à 20h: Apéritif officiel
Gâteau d’anniversaire et verrée offerts par la Ville de Pully

Jeux

Loto des Musées de Pully

icon clock 20h00icon array-schedule 21h30

Musée d'art de Pully

Sa programmation s’articule autour de trois axes principaux : l’art contemporain, avec des plasticiens émergents et confirmés de la scène culturelle suisse et internationale, l’art historique des XIXe et XXe siècles avec la mise en valeur de grandes figures nationales, ainsi que les collaborations avec des institutions partenaires de la scène artistique régionale, tant les écoles, les musées, que les fondations et autres instituts de recherche scientifique.