D’un extrême à l’autre

PARCOURS PROPOSÉ PAR LAUSANNE MUSÉES

Ce parcours est l’occasion de passer du naturel à l’artificiel, en questionnant notre rapport à l’eau et à la technologie.

• icon bus

icon path--green Voir sur le plan

• EPFL/Colladon

Archizoom

• icon clock 16h00, 20h30 (30m)

Visite guidée: Une plongée dans l’histoire de notre relation à l’eau

En 30 minutes, Archizoom vous invite à changer votre regard sur l'eau afin de l’envisager comme un sujet vivant, et non plus comme un objet que l'on évacue ou canalise. Un nouveau paradigme pour les projets urbains, paysagers, territoriaux et architecturaux d'aujourd'hui.

• EPFL/Colladon

Musée Bolo - Informatique, culture numérique et jeu vidéo

• icon clock 14h00icon array-schedule 00h00

Game Zone
    • icon clock 18h00 (45m)

De la Navette HERMES à la transition climatique

Instruments scientifiques de pointe, les superordinateurs intègrent les capacités de l’IA pour accélérer l’innovation en suivant la même ligne depuis 60 ans: une optimisation extrême et la sobriété énergétique. Le Musée Bolo vous propose d’en savoir plus.

GameZone

La technologie n’est pas qu’au service de la science, elle sert aussi les loisirs!

Restez au Musée Bolo et profitez d’une sélection de jeux vidéo sur le thème de l’espace. Jusque tard dans la nuit, vous pourrez défier les autres visiteurs sur des consoles et des ordinateurs rétros.