Langage facile
La manifestation
La Nuit des musées a lieu le samedi 27 septembre 2025. Tout le monde peut y aller. Elle a lieu dans 27 musées de Lausanne, Pully, Ecublens et Renens.
Les musées sont ouverts de 14h à 02h du matin. Certains musées ferment leurs portes à 00h.
Plusieurs activités sont organisées par les musées. Les informations sont disponibles ici:
Découvrir le programmeLe billet d'entrée coûte 10.- pour les adultes.
Le billet d'entrée est gratuit pour les enfants de 0 à 16 ans.
Où acheter les billets ?
Sur le site internet de la Nuit des musées: lanuitdesmusees.ch
Dans les librairies Payot et les musées.
Aux points de rencontre de la Nuit des musées:
- à la Place des Pionnières (anciennement Place Centrale)
- à Plateforme 10
Où manger et boire ?
Des foodtrucks servent à manger à Plateforme 10.
Des boissons sont servies à Plateforme 10 et dans certains musées.
Vous avez des questions ?
Vous pouvez écrire un mail à [email protected]
Merci de nous contacter avant le 27 septembre 2025.
Pendant la Nuit des musées, vous pouvez poser des questions aux points de rencontre.
Ils sont à la Place des Pionnières et à Plateforme 10.
Vous pouvez aussi poser des questions aux guides dans les musées.
Les guides ont un sautoir blanc.

