En famille

Artistes en herbe

PARCOURS PROPOSÉ PAR LES PROMENADES DE FLORIANE

Des ciels tapissés d’étoiles ont inspiré les plus grands artistes. Et toi, où puiseras-tu ton inspiration pour peindre et dessiner tes créations? Au cœur du gigantesque ou du minuscule?

• icon bus

icon path--green Voir sur le plan

• Beaulieu-Jomini

Collection de l'Art Brut

• icon clock 15h00icon array-schedule 18h00

Atelier tout public « La main dans le sac! »

Décore ton tote bag! Peinture, dessin, écriture : toutes les techniques sont mises à ta  disposition.
      Inspire-toi des sacs en papier que Clemens Wild a recouverts de dessins très colorés et des écritures de Pascal Vonlanthen.

• Hermitage

Fondation de l'Hermitage

• icon clock 15h00icon array-schedule 20h00

Fresque aux mille visages

Qu’est-ce qui relie les participant·e·s à un événement comme la Nuit des musées ? Et si votre portrait était dessiné par un·e autre visiteur·euse sur une fresque, auriez-vous le sentiment d’appartenir à une communauté éphémère ?

Pour le savoir, venez faire l’expérience d’une création collective, monumentale et colorée !

Pour adultes et enfants dès 8 ans, accompagné·e·s d’un·e adulte

Atelier animé par les membres de Territoires Partagés, un projet de l’association Reliefs: www.associationreliefs.ch

• Musée de la main

Musée de la main UNIL-CHUV

• icon clock 14h00icon array-schedule 20h00

L'univers des microbes

Des activités et des expériences pour explorer le monde passionnant des microbes. Embarquez dans un voyage captivant au cœur du minuscule.
      En collaboration avec L’éprouvette, Le laboratoire Sciences et Société de l’UNIL et le Pôle de recherche national (PRN) Microbiomes

• Bessières (Rue Caroline ouest)

FAR - Forum d'architectures Lausanne

• icon clock 14h00icon array-schedule 18h00

Atelier pour enfants

Par l'association Ville en tête.

Comment est fabriquée une image ?