Programme pour la nuit

La Fondation SAPA vous invite à découvrir ses collections à travers des activités ludiques pour tous les publics : des ateliers participatifs, une visite à la lampe torche et une nouvelle chasse au trésor qui ravira petits et grands !

Exposition(s) 1

icon eye Laboratoire d'idées

Visite libre

Animation(s) 5

Souffleurs de temps

icon clock 14h15, 17h00 (60m)

Atelier adultes et parents-enfants

Et si nous réveillions les archives qui dorment à SAPA pour qu’elles nous racontent leur histoire ? Venez découvrir le projet des « Souffleurs de temps » ! Vous choisirez votre archive et inventerez vous-mêmes son histoire. Dès 6 ans, places limitées.

Jeux

Le tour du monde en 45 minutes

icon clock 15h15, 18h00, 19h45, 22h30 (45m)

Chasse au trésor

Sais-tu que les artistes de scène parcourent la planète avec leurs spectacles ? Maurice Béjart ne fait pas exception ! Mais sauras-tu l’aider à retrouver le trésor de ses voyages pour qu’il te révèle son secret ? Dès 6 ans, places limitées

Origami grand format

icon clock 16h00, 18h45 (30m)

Atelier parents-enfants

Cet atelier parents-enfants propose de transformer d’anciennes affiches grand format issues des archives de la Fondation SAPA en origamis de taille inhabituelle. Dès 6 ans, places limitées.

Visite guidée

Visite à la lampe torche

icon clock 16h30, 19h15, 21h00 (30m)

Visite guidée

Réveillez tous vos sens et révélez les mystères cachés dans nos archives grâce à une lampe torche. Une visite dans le noir pour mettre encore plus en lumière les trésors des arts de la scène habituellement invisibles du grand public. Places limitées.

Livres et littérature

Bourse aux livres

icon clock 21h00icon array-schedule 00h00

Fondation SAPA, archives suisses des arts de la scène

Offrez une nouvelle vie à nos livres !

La bibliothèque lausannoise de SAPA fait peau neuve et offre une partie de ses ouvrages sur la danse. Classiques et curiosités anciennes ou contemporaines à emporter chez vous gratuitement.